Le Blitzball est le sport traditionnel de Spira. C'est en jouant à celui-ci que le peuple tente d'oublier l'ombre de Sin. Vous aurez accès à cet amusement pour la première fois lors de votre participation au tournoi à Luca.
Voici une vidéo d'une partie de blitzball de Final Fantasy X. Ici vous contrôlez directement les joueurs et les faites agir comme vous le souhaitez. Cette vidéo est faite avec des hauts levels, et défonce l'autre équipe ce qui est pas très amusant^^, mais c'est quand même un bon exemple de la façon de jouer :
ET ici, je vous mets une vidéo montrant la manière de jouer dans Final Fantasy X-2. C'est plus dynamique, mais vous ne contrôlez plus directement les joueurs. Vous jouez le rôle de l'entraineur qui intervient seulement pour modifier la disposition des joueurs et leur manière de jouer. Les deux types de jeux se défendent, et j'aime bien les deux, mais je préfère quand même celui de Final Fantasy X.
Perso, j'adore ce sport. Il me rappel trop de souvenir merveilleux de quand j'y jouais, et je m'en lasserais jamais (même si j'ai pas la console^^). C'est l'un des meilleurs mini jeux que j'ai vu dans les Final Fantasy avec la chasse au trésor de chocobo (Final Fantasy IX).
Sujet: Re: Blitzball (FF X et X-2) Jeu 8 Mai - 14:32
la chasse au trésor de FF9 était pas terrible ^^
j'aimais bien aussi l'élevage de chocobos dans FF-X-2
je préfères aussi la version du blitz dans FF10 car toutes les équipes évolues et elle ne resent pas fixes ils changent de joueurs car dans FF-X-2 c'est toujours les memes joueurs et elles évolues pas, il n'y a que ton équipe qui peux évoluer je trouve sa dommage.