Bon comme je suis un des rare a avoir vu les épisode jusqu'a la saison 3 je vais donner mon avis sur la série (en plus Sephi me le demande, c'est tellement rare qu'on me le demande que je vais pas me gêner

)
Et là vous allez dire.
"Mais pourquoi il casse toujours tous les films et série dont on parle ici ?"Ben je dirai que non, c'est juste que je suis très perfectionniste, et que quand une sérié ou un film a tout pour lui (ou elle), ben je le dis, la preuve avec... Farscape

(oui je sais, je suis lourd a vous le repetter a tout bou de champ hein

).
Bon alors, mon avis sur la série.
Oui, c'est une bonne sérié (voir très bonne), oui c'est très réaliste, oui c'est vraiment centré sur les personnages, oui les effets spéciaux sont excellent...
Et non je n'aurai pas envie de la revoir !! ^^
Pourquoi ? Bon alors pour commencer, je vais d'abord faire un rapide topo sur la série.
BSG, c'est avant tout son atmosphère. Ici place au réalisme !! Pas d'extraterrestre belliqueux, pas de vaisseau pyramide... On a que de bon vieux vaisseau en métal a ce mettre sous la dent. Cette série nous montre plutôt la "vie" de l'équipage... Leurs z'amour, les intrigue politique (qui prennent une assez grande place dans la série d'ailleurs), leur quotidien... et enfin, en dernier lieu, leur survie face au cylon...
A mon sens, le meilleur personnage de la série est Gaïus Baltar. Il a la "psychologie" la plus fouillé parmi les nombreux personnage de la série. C'est le genre de personnage qu'on aime ou qu'on déteste. Et moi, perso, je l'adore ^^ (j'ai toujours préféré les méchant... Il n'y a pas de bon film ou de bonne série sans bon méchant. Mais... Peut-il vraiment être considéré comme un "méchant" ? On ne sait pas trop, et c'est sa qui le rend si intéressant

)
Il y a encore de nombreux personnage très interessant, de Starbuck a Adama, mais se serai trop long de parler de tout le monde...
Mais alors voila ? Pourquoi je ne re regarderai pas cette série ? Et bien parce que pour moi c'est le genre de série que l'on aime regarder la premiere fois, mais qui perd une grande partie de son charme au second visionage !! C'est une des (trop nombreuse a mon avis...) série actuel a jouer sur les "mystere" que l'on découvre au fur et a mesure (genre Lost par ex, ou il n'y a QUE sa, c'est saoulant a force ^^).
Du coup, une fois qu'on la vu une fois ou deux, il perd tout son interet, car l'on sais déjà a l'avance la réponse aux questions que nous pose la série.... Ce n'est pas (en tout cas pour moi ^^) comme un episode de Stargate ou de Farscape, qu'on aime revoir encore et toujours car l'on est très attacher aux personnages, ou les scène d'action ne manque pas et qui ne se prend pas au sérieux (contrairement a BSG qui se prend trèèèès au sérieux).
Donc oui, BattleStar Galactica est une très bonne série, avec plein de révélations qui vous laisserons certainement sur le cul (je pense notamment a la fin de saison 2 et la fin de saison 3 qui sont tout simplement
ÉNORME !!!) mais sa ne deviendra pas un "classique", car a "re-visionage" limitée...
Voila ^^
Je tiens a dire que c'est mon avis personnel et que sa n'engage que moi ^^ (je sais qu'il y a de grand défenseur de cette série sur ce forum ^^)