|
|
| Auteur | Message |
|---|
Apocalypse Maitre du Conseil

Feuille de personnage Nom: Chiana
Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mar 26 Jan - 3:09 | |
| Je joue au 2 actuellement, et franchement, ça fait plaisir Même si pour l'instant le scénario ce révèle un peu décevant (mais bon je suis au début, et finalement je ne connais pas grand chose au sujet du ou des méchants), les séquence de jdr sont toujours aussi bien foutue, on est toujours autant immergé dans l'univers du jeu. Des le départ, la première séquence laisse sur le cul. | Spoiler: | | | Faut voir le Normandy ce faire exploser par un vaisseau inconnu ! On a une séquence in-game ou l'ont doit rejoindre Joker dans le cockpit, on traverse le vaisseau complètement en flamme, puis arrivé sur la passerelle, plus de musique, plus de bruit, seulement votre respiration. Un trou béant dans la coque au dessus de vous, les débris du vaisseau qui flotte. Une énorme planète visible depuis le trou. Tout simplement splendide, une image magnifique ! |
J'ai aussi remarqué un changement selon si on prend notre save du 1 ou pas. Quand j'ai démarré le jeu, je n'ai pas pris ma save la première fois. Résultat => le conseil n'a pas été sauvé, et c'est visiblement Kaidan qui serait mort (puisqu'on vois ashley des le début). J'ai recommencé avec ma save => le conseil est vivant, et au lieu de voir ashley courir vers nous, c'est Liara (j'avais sacrifié ashley dans le 1).
Pour tout dire, même des pnj secondaires que l'on avait le choix de descendre ou non ré-apparaisse. C'est impressionnant.
Le seul truc un peu gênant c'est les touches du clavier qu'ils ont changé, la disparition du radar, l'ajout de munitions aux armes alors qu'elles n'en avez pas dans le 1 (et je trouve ça difficilement explicable...) et quelques bug durant les dialogues (les perso disparaissent et ré apparaissent tout seul, mais ça arrive que très rarement.) Mais le jeu est encore plus joli que le 1, et le bug des ombres sur les visages assez gênant dans le 1 a été corrigé.
En fait, même si je dis "scénario décevant" (en tout cas au point ou j'en suis, je parle pas du jeu général), les nouveau personnage sont assez bien trouvé et bien travaillé, ce qui gomme le mauvais et ajoute du plus plus plus. Donc:
QUE DU BONHEUR  |
|
 | |
Maitre Arguei Maitre du Conseil

Feuille de personnage Nom: Vincent Valentine
Jauge de vie:
   (45/60)
Jauge de force:
   (2/10)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mar 26 Jan - 10:14 | |
| Je vais aller me l'acheter jeudi. Mais faudrait que je retrouve ma sauvegarde du 1^^. |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mar 26 Jan - 17:02 | |
| Moi je me déciderais a l'acheter quand ils le sortiront sur ps3, quand ils ce décideront a ressortir le 1 sans leur systeme de protection a la con qui permet de l'installer que 5 fois ou alors quand ils sortiront un pack "Mass Effect Trilogy" avec les trois épisodes et tous les DLC ^^ |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mer 27 Jan - 18:33 | |
| Ils en parlent dans l'emission Gamekult (a la 16 eme minute  ) Je vous conseil de le regarder pour que vous sachiez a quoi vous attendre. Parce que globalement je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Mass Effect 1 était tout simplement le meilleur RPG de ces dernières années, et le 2 ne lui arrive pas a la cheville pour plusieurs raisons. J'en suis a a peu près 15 heures de jeu, et c'est quand même une demi déception. C'est un bon jeu, c'est sur. Mais si vous vous attendez a un rpg comme Mass Effect 1, vous serez déçu. |
|
 | |
Boba Gardien de la Cité

Feuille de personnage Nom: Lama Su (DÉCÉDÉ)
Jauge de vie:
   (0/70)
Jauge de force:
   (0/10)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mer 27 Jan - 21:14 | |
| il fait peur le présentateur^^ |
|
 | |

Jauge de vie:
   (45/60)
Jauge de force:
   (2/10)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Jeu 28 Jan - 13:18 | |
| J'ai bien fait de pas l'acheter tout desuite alors. Je vais m'abstenir je crois. |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Jeu 28 Jan - 18:44 | |
| Je suis a 25 heures de jeu. Et en fait je peu résumé le jeu comme ça: Tu avance, tu tire, tu avance, tu tire, tu avance, tu tire. Hop, 2 minutes de dialogues entre les combat. Tu avance, tu tire, tu avance, tu tire, tu avance, tu tire. Hop, tu recrute un nouveau dans l'équipe. Retour dans le vaisseau ou tu discute un peu avec les membres de l'équipage. Et après tu recommence sur une nouvelle planète... (qui ressemble a l'ancienne). Le scénario principal c'est ça, et j'exagère pas. On ne fait qu'aller de planète en planète pour monter notre team. Sa irai si ils n'avaient pas enlevé tout le coté rpg du jeu. Le seul truc qui reste, c'est les dialogues, rien d'autre. Pas d'exploration (vous pouvez jamais vous perdre puisque qu'il n'y a jamais d'intersection, c'est un jeu a couloir comme FFXIII), pas de customisation puisque l'équipement se limite a améliorer les armes de base. Les quêtes annexe ce compte sur les doigts de la main, et vous pouvez oublier les sortie en Mako sur les planètes. Vous ne pouvez plus atterir sur les planète, vous passez votre temps a les scanné dans un mini jeu lourdingue ou on a carrément l'impression de perdre son temps pour récupérer des ressources avec un radar (et c'est obligatoire si vous voulez améliorer le peu d'équipement que vous avez). En bref, a part les dialogues, on a plus aucune liberté. C'est avance et tire dans le tas, point barre. Ils ont même osé mettre un écran de fin de mission ! (ou comment casser le réalisme... -_-') Mais malgré tout ça le jeu n'est pas mauvais. C'est juste que ce n'est plus vraiment un "rpg", mais un jeu d'action. Le scénario est ultra bidon mais les personnages sont tous très charismatique, on a presque l'impression qu'il y a eu plus de recherche sur les personnage et leur histoire que sur le scénario du jeu. C'est vraiment ça qui est dommage. J'espère sincèrement qu'il y aura un "retour au source" pour Mass Effect 3  |
|
 | |

Jauge de vie:
   (45/60)
Jauge de force:
   (2/10)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Ven 29 Jan - 10:24 | |
| Oui, c'est un peu ce qu'ils ont dit dans l'émission. C'est vraiment dommage. Enfin faut le prendre pour un jeu d'action, et pas comme un RPG. |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Lun 1 Fév - 2:12 | |
| Je viens de le finir a l'instant. Mon avis a pas beaucoup changé. On est a fond dedans parce que le jeu est très cinématographique, c'est bien cadré, bien "filmé", y a de l'action tout ça. Mais putain c'te scénario de merde ! Sans vouloir en vexer certains, on dirais un scénario fait par un gamin de 14 ans. Pour moi c'est une hérésie au premier Mass Effect. Déjà que le scénar ce résume a aller chercher des types tout du long. Une fois l'équipe réunie la fin tombe dans le n'importe quoi et a plein d'incohérence (preuve d'un scénario complétement irréfléchis juste destiné a faire de Mass Effect un "film" d'action) Shepard qui sort de son vaisseau en plein dans l'espace et qui respire sans son casque ?! Mais WATH THE FUCK ?!? Et un boss de fin digne d'un nanar ! Tout le long du jeu l'histoire ne fait que contredire encore et encore ce qui a été dit dans le premier volet, en particulier sur les différentes races (les galariens tous super intelligent qui se retrouvent a jouer des barmans, les Asari sont pour ainsi dire toute des criminelles ou des putes/strip-teaseuse et j'en passe). Les méchants sont a mourir de rire de déjà vu, sa en devient grotesque. Et ne vous attendez pas a avoir un ennemi de l'envergure de Saren, il n'y en pas. Les seuls méchants que vous rencontrerez sont des troufions de base. Un peu comme si vous passiez votre temps a courir après les Geths dans Mass Effect 1. Bref, inintéressant ! Je suis très très déçu du scénario. Et le pire de tout, c'est qu'il n'apporte rien ou presque. A la fin du jeu, on se retrouve finalement au même point qu'a la fin du 1. La situation n'a pas changé d'un poil. | Spoiler: | | | Les moissonneurs vont arrivé pour nous détruire. Bouuhouhou sa fait peur... La seule chose a retenir dans Mass Effect 2 a mon sens, c'est l'explication sur les Geths. Qui ce sont divisée en deux factions (l'une avec et l'une contre les Moissonneurs) et qui sont beaucoup plus intelligent qu'on ne le croyait. C'est tout. |
Bref là si j'avais le scénariste qui a osé détruire le chef doeuvre qu'était Mass Effect devant moi, je lui ferait comprendre ce que je pense de ses idées a coup de pelle.  |
|
 | |

Jauge de vie:
   (45/60)
Jauge de force:
   (2/10)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mar 2 Fév - 16:09 | |
| J'en suis à une trentaine d'heures, et pour le moment, j'adore. C'est clair qu'il est très loin de Mass effect 1, mais je le trouve vraiment "distrayant", et je m'en lasse pas. Le jeu est peut être ultra répétitif, mais ça ne lasse pas (contrairement à Avatar). Par contre, je sais pas encore quelle fille choisir  . Tu as pris laquelle apo ? Je me suis déjà tapé "Jack" en coup d'un soir^^, mais je sais qu'on peut tenter avec les autres aussi  . |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mar 2 Fév - 17:31 | |
| Comme mon perso est une femme j'ai pas pu me taper une des filles.
Et pour moi y a rien a faire je trouve le scénario de ce deuxième épisode totalement merdique et banal comparé au premier. |
|
 | |

Jauge de vie:
   (45/60)
Jauge de force:
   (2/10)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mar 2 Fév - 19:59 | |
| Oui c'est clair qu'il lui arrive pas à la cheville. Je crois que je vais essayer avec Tali finalement (les autres me font la gueule du coup^^). Sinon je suis sur que tu as essayé de te bourrer la gueule dans les bars  |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mer 3 Fév - 19:02 | |
| Oui ^^
Tu a eu la séquence avec le poison ? |
|
 | |

Jauge de vie:
   (45/60)
Jauge de force:
   (2/10)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mer 3 Fév - 19:33 | |
| Oui, c'était cool^^. Le barman s'en rappel encore. Je pense que je vais refaire le jeu en mode pragmatique, parce que je le trouve vachement plus drôle de ce côté là. |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Mass Effect (PC) Mer 3 Fév - 23:43 | |
| Depuis Mass Effect 1 je fais un peu un mélange des deux. Genre le perso qui prend les bonne décision mais qui reste dur et qui se laisse pas marcher sur les pieds ^^
A un moment tu rencontre le type du premier Mass Effect qui n'arrêtait pas de te demander des autographe a la citadelle. Utilise l'option pragmatique avec lui, tu va rire ^^ |
|
 | |
|