AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Final Fantasy VII : Crisis Core (PSP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Nom: Vincent Valentine

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Final Fantasy VII : Crisis Core (PSP)   Mar 24 Juin - 19:32

Ici, je vais mettre les astuces que j'ai trouvé sur internet. Certaines sont utiles, d'autres ne servent à rien si on ne veut pas finir le jeu à 100%. Je mettrais certaines astuces en spoiler pour éviter de gacher le plaisir de jouer (notamment pour les énigmes), et je reste à disposition si vous avez des problèmes pour avancer dans le jeu. Je rajouterais peut être quelques astuces quand j'aurais fini le jeu et quand je l'aurais recommencé (je compte le faire au moins 2 fois^^, vous comprendrez pourquoi en voyant les deux premières astuces). La seule astuce que j'ai utilisé, c'était celle du manoir Shinra, pour le reste (les invocations par exemples), je préfère les découvrir tout seul.

New Game +

Terminer le jeu une fois et sauvegardez votre partie après les crédits. Vous conserverez : vos niveaux d'XP, vos objets, vos accessoires, votre temps de jeu, vos gils et vos materia normales. Vous perdrez : votre progression dans les missions, vos DMW, vos boutiques, vos emplacements supplémentaires pour les accessoires et vos materia spéciales.

New Game ++

Terminer le jeu une deuxième fois (en partant du New Game +) et sauvegardez votre partie après les crédits.

Eviter les monstres (astuce perso que j'ai découvert il y a peu de temps en jouant)

Si à un moment vous souhaitez éviter les combat, longez les murs le plus possible, et vous éviterez 90% des monstres (je compte 10% pour les éventuelles erreurs de manoeuvre^^). Sachez aussi que les monstres ne vous attaqueront pas dans les endroits restreints tel que les couloirs, mis à part au mont Nibel où là, ils vous attaquent où que vous soyez.

Ressusciter

Pour surmonter les combats les plus difficiles, vous pouvez utiliser une queue de phénix pour ressusciter en cas de décès. Il faut pour cela choisir la queue de phénix dans la liste d'objets avant qu'il ne vous arrive quelque chose, et elle restera au-dessus de votre tête jusqu'à ce que vous mourriez. Notez qu'elle reste activée même d'un combat à un autre. Vous pouvez en trouver dans des coffres dans la plupart des missions, ou encore parler à la femme qui se trouve devant la porte, dans le hall du bâtiment Shinra, pour qu'elle vous fasse boire gratuitement une potion qui aura le même effet que la queue de phénix.

Le coffre fort du manoir Shinra

Spoiler:

Les invocations

Spoiler:

Boss optionnel : Minerva

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-du-cid.com

Final Fantasy VII : Crisis Core (PSP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1