|
|
| Auteur | Message |
|---|
akhenatania Membre d'honneur

| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 29 Déc - 23:46 | |
| Mouais je préfère ^^
Vive BSG =)
D'ailleurs webisode 3 :
http://fr.youtube.com/watch?v=P3UILu4O07E
et 4 :
[ulr]http://fr.youtube.com/watch?v=LVutW-qxJVQ[/url] |
|
 | |
Apocalypse Maitre du Conseil

Feuille de personnage Nom: Chiana
Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 29 Déc - 23:57 | |
| Sauf que les BD, les jeux video, les comics, les livre...
Tout sa c'est qui s'appel "l'univers étendu". Et RIEN n'est officiel.
Si SG était sortit a la place de SW et a la même époque, tous les fan auraient continuer Stargate et il y aurai eu autant de BD, de jeux etc etc...
Tout sa c'est une question d'époque. Si SW a un des univers les plus "détaillés" c'est grace (ou a cause ^^) de ces fan et certainement pas a cause des 6 malheureux films ou on apprend rien de rien et qui ne sert qu'a nous montré que des type super fort qui se batte avec des épée a néon intégrée...
Et non, Star Wars n'a absolument rien inventer. Tout etait deja soit dans les films des années 50, soit dans les livres (Asimov, k.Dick, sa vous dit quelque chose ???). Donc sa me fait toujours rire quand je vois des fans s'époumoner a essayer de prouver que Star Wars a tout inventer dans la SF, que Star Wars c'est le meilleur, que c'est même george lucas qu'il le dis et na na na na nere...
N'importe quoi !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 0:00 | |
| Mici apochou alors donc j'avais raison c'est pas Lucas qui a fait les BD ?
Fiouuuuuuuuuu ^^
Alors que pour BSG il va bien y avoir un préquelle pour expliquer ce qui s'est passé !
Donc BSG est mieux foutu YATTA ! Merci d'avoir dit que j'avais raison, apo confidence pour confidence : je t'aime =) xD |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 0:21 | |
| Va falloir que je vienne sur Paris rapidement moi ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 0:25 | |
|  Oue ça serait bien ! |
|
 | |
Jango Civil

Feuille de personnage Nom:
Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 0:38 | |
| AAAAAAAa mon sauveur  j' attendait justement que tu reponde pour refaire pencher la balance ^^ merci de confirmer apo star wars n' as rien inventer. |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 0:56 | |
| Akhe: Je suis sérieux ^^
Jango: Rien de rien, je dirais même que si on y regarde un peu mieux, SG est largement plus inventif que SW. Reprendre toute les mythologies et les transformer en truc de sf, c'était quand même du jamais vu et il fallait le faire scénaristiquement !! (parce que trouver un truc cohérent dans tout sa, c'était pas gagné ^^). Star Wars tu a quoi ? Une armée qui tape sur une autre, avec des type au milieu qui font de la magie...
...
.......... |
|
 | |
Jango Civil

Feuille de personnage Nom:
Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 1:11 | |
| Exactement!!!
Nan mais serieusement vous vous êtes déja arrété sur le scénar de star wars ?
WIndu : un perssonage du conceil on c' est rien de rien sur lui yoda: pourquoi il est la ?? et tout le monde c' est pareil même le héro ANAKIN On sais même pas l' histoire de son enfance, qui est sont père ni rien du tout et pui serieusement c' est pas un peu du mélimélo Anakin est neutre, il devien genti pour devenir méchant pui redevenir gentil ^^
Aprés sa venez pas dire que SW c' est la meilleur série de SF |
|
 | |
Alexandre Gardien de la Cité

Feuille de personnage Nom: Mithanniel Marr
Jauge de vie:
   (100/100)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 11:06 | |
| tu résume SW c'est :
république contre CSI, ensuite république contre rebelles .
des gars ultra balèzes avec des sabres lasers qui tue tout le monde, on sait pas d'ou ils viennent. |
|
 | |

| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 12:51 | |
| Euh jango là tu viens de dire une moitié connerie : Anakin on sait qu'il vient de la force xD
Par contre on ne sait pas d'où vient la force ! donc tu as un peu raison puisque par extension on ne sait pas d'où vient Anakin, mais si on se limite à ses " parents " on sait ^^. Il est même expliqué dans le film 1 que c'est celui qui rétablira l'équilibre !
Sinon pour SG je suis d'accord avec mon apochou d'amour =)
Ensuite pour mettre un terme à ce débat stérile puisque tout a été dit : cela ne reste que des films ou des séries. L'essentiel c'est que le public aime et que ça fasse rentrer de l'argent aux producteurs et acteurs ... ^^
Mais bon si vous voulez effectivement un classement :
BSG : meilleure série point de vue scénario retranscrivant une pensée philosophique, et sur la survie de l'espèce (espèces toutes confondues) S-W : meilleurs films point de vue scénario retranscrivant la lutte d'opinions vs la guerre pour le pouvoir S-G : meilleure série point de vue scénario retranscrivant la découverte des autres mondes et l'auto-protection d'une espèce.
Ayé tout le monde est content ? C'est cool -_-"
On peut donc revenir sur le sujet qui est , je le rappelle soit dit en passant : Battlestar Galactica ... Merci d'ouvrir un topic débat si vous souhaitez continuer à vous surpasser ! |
|
 | |
Maitre Sephiros Maitre du Conseil

| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 13:30 | |
| Bin écouté je suis dsl de vous dire sa mais oui SW et la plus grand saga S-F..... ces comme sa vous pouvais dire se que vous voulez zn disent "patati patata" et sortir tout les argument que vous voulez mais voila le résulta et la...
Quel est la saga S-F qui a le plus de fans ? Quel est la saga S-F la plus conu ? Quel est la saga S-F qui a brassé le plus de fric ?
Ces sur on trouvera plin de gens qui diraon que ces nul car ces de la copie ect.... mais sa sera tjrs une petite minorité comparai au fans de SW....
Et oui je suis dsl de vous dire sa comme sa mais a quoi juge ton le succé d'une saga si se né a ces fan ou au nombre d'entre au ciné ect... _________________ Maitre du Conseil du CID"Je ne deviendrai pas un souvenir..." |
|
 | |

Jauge de vie:
   (100/100)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 13:44 | |
| SW c'est aussi plus vieux que BSG ( je parle des 4 dernières saisons), donc tout ceux qui ont vu les épisodes 4.5.6 de sw quand ils sont sortis et qui ont aimés ont voulu voir les épisodes 1.2.3 donc cela fais plus de personnes a aller voir SW.
Ensuite, BSG est une série, SW c'est 6 épisodes, c'est pas du tout pareil, beaucoup de personnes préfèrent voir 6 épisodes plutot que 4 saisons de 20 épisodes.
Enfin, comme je l'es déjà dit, SW est plus accecible, quelqu'un de 10 ans va trouver SW super, avec beaucoup d'explosions, des gentils ultra fortc etc Alors que si il regarde BSG, il va pas aimer car il comprendra pas trop, c'est plus violent ( certaines scènes le sont).
BSG est plus pour un public plus "mure" que pour SW. |
|
 | |

| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 13:48 | |
| Ce que tu dit alex et pas totalement faux, mais SW a aussi sa part de complexcité... il est vrai qu'il ya pas mal de question san réponce.... mais je pense que nous les euron un jours... _________________ Maitre du Conseil du CID"Je ne deviendrai pas un souvenir..." |
|
 | |

Jauge de vie:
   (100/100)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 13:50 | |
| dans les 6 épisodes de SW ils restent vague sur l'origine de la force, les médicloriens etc, ils font place a l'action pour attirer plus de monde, et oui seul le fric compte ^^, après si on veut chercher plus profond dans star wars ya les bouquins. |
|
 | |

| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 30 Déc - 13:51 | |
| Oui mais ces aussi le bute du truc, ces le bute aussi de BSG ces de faire du fric... _________________ Maitre du Conseil du CID"Je ne deviendrai pas un souvenir..." |
|
 | |
|