Attention, ce topic est destiné aux personnes ayant vue les saisons précédentes, et la saison 5 actuellement finie aux USA.
On nous annonçait un nouvel ennemi d'Atlantis.
Le problème est le suivant : on en a vu plusieurs : dans l'épisode Deadalus Variations, et First Contact.
On nous annonce ensuite que les Asgards du côté méchants ce sont eux les michants : total 2 épisodes, dont le second était plus que médiocre après le premier nous laissant sur notre fin et l'envie d'en savoir beaucoup plus.
Puis on voit le dernier épisode, Ennemy at the gate, et là on s'aperçoit que l'éternel méchant est : Les Wraiths !
Alors voilà je ne comprends pas trop le délire des scénaristes, soit ils ont perdu le scénario de l'épisode 10 avec les asgards ils ne savaient pu comment ça s'était terminé, soit ils ont voulu nous entourlouper mais gravement, soit c'est qu'ils ont prévu quelque chose pour le film SGA !
Qu'en pensez vous ?
On nous a montré un Ronon agressif, puis réservé, puis sentimental, et on est agréablement surpris lorsqu'on voit l'épisode 20 qui consacre enfin ce grand combattant : l'amour probable entre lui et une jeune femme ^^ (je ne vous dirais pas laquelle. Je préciserais juste qu'elle est 10 fois plus canon que Keller

)
Concernant Sheppard : c'est toujours pareil : il est un héros, on le sait on nous le montre et il sauve tout le monde ... Je pensais qu'on était dans SG et non Superman mais on a du légèrement se tromper lorsqu'on a mis la TV en marche ^^
Concernant Teyla : Après avoir axé la saison 4 sur sa grossesse, ce qui était un élément très positif car riche en action / émotion etc, on l'oublie un peu. On a relance de temps en temps histoire de dire qu'elle est là. On la montre d plus en plus proche de Sheppard (voir les regards sous entendus, et les sous entendus tout court ^^) mais elle a toujours son bébé et son mari de Kanan. Alors que se passera t-il dans le film ?
Oui Arguei, c'est bien à toi que je parle afin d'éviter que tu me dises que j'aurais du écrire le scénario. Mais après moultes copies de SG1, on est passé à des copies de SGA-même, puis à des echecs ... voire la suite épisode 11 concernant nos amis les Asgards ...
Donc la saison 5 a parfois de bons épisodes, mais en a cumulé pas mal de mauvais. Heureusement les bons arrivent à nous faire oublier les mauvais ce qui est un point positif.
Conclusion :Pour ce dernier cru, je dirais que j'ai pu le boire, mais que le goût m'est parfois resté un certain temps en travers de la gorge ...
Et vous ?
Post Scriptum : L'épisode 19 est vraiment à voir. Car totalement décalé, mais sans interruption, sans longueur, cela se suit sans ennui franchement on pouvait s'attendre à tout après le 18 qui est un putain de navet, mais on est rassuré par le côté burlesque de cet épisode ! ^^