Sirenia, c'est un groupe un peu a part. En effet ils ont une particularité (et pas des moindres ^^), le groupe change de chanteuse quasiment a chaque album !!
Le groupe a été fondé par Morten Veland en 2001, suite à son départ de son ancien groupe Tristania. Après avoir enregistré un premier album en France avec Fabienne Gondamin au chant, le groupe a vu sa chanteuse changer par trois fois. Tout d'abord Henriette Bordvik pour leur second album, puis Monika Pedersen du groupe Sinphonia pour leur troisième, et enfin Ailyn, dont l'arrivée dans le groupe a été annoncée le 9 avril 2008 et qui est donc la chanteuse du prochain album. Album dont la sortie est prévue... Aujourd'hui même ^^
Le style du groupe a évolué au fil des 3 albums. Personnellement, je n'aime pas les deux premier (je n'aime pas les voix de mec hardcore qui gueule dans le micro sans que l'on ne comprennent rien ^^). Mais le troisième c'est révélé excellent !! Un peu moins "hard", plus de cœurs, plus proche du métal symphonique.
Voila un de mes titres préféré (et celui qui ma fait découvrir le groupe^^)
Mais voila, comme dis plus haut, le nouvel album sort aujourd'hui, et c'est donc l'occasion de découvrir la nouvelle voix du groupe (je sais que jango est fan ^^)
Donc voici le premier clip tiré de l'album "The 13th Floor"
La nouvelle chanteuse a une voix un peu plus grave, il va me falloir un petit temps d'adaptation ^^ (mais bon le contraste dans nightwish était bien pire ^^)