Pour fêter les 20 ans de Dragon Ball, la Toei animation a créé une "nouvelle" série Dragon ball, intitulé
"DRAGON BALL KAI".
Je met des guillemet a "nouvelle" car en fait, elle n'a rien de nouveau. C'est une remasterisation de l'ancienne série DBZ !!
Mais ce n'est pas tout. Pour fêter l'événement, ils ne pouvaient décemment pas faire que cela... C'est donc non seulement une remasterisation, mais aussi un tout nouveau montage de la série afin de se rapprocher toujours plus du manga !!
Dbz avait tendance a être vraiment très long avec tout les HS et les plan fixe sur les décors pouvant duré parfois plusieurs minutes. Cela passait encore dans les années 90, mais aujourd'hui, c'est difficilement excusable (et pourtant Shippuden fait pareil... pour ça que j'ai arrêté la série^^).
Mais avec ce nouveau montage, toute ces chose inutiles sont coupé, effacé, sans que l'on ne se rende compte de quoi que se soit !!
C'est bien simple, la série DBZ qui compte 291 épisode n'en contera plus qu'une centaine dans KAI !
Maintenant parlons des améliorations. L'image est entièrement restauré, et cela ce vois !! Complètement en HD, l'anime a retrouvé une seconde jeunesse, bien qu'il y ai encore quelques petits défaut par ci par là (image tremblante a certain moment) tout les artefacts que l'on pouvait voir avant on disparu, les couleurs sont précise, sans bavure, cela fait plaisir a voir.
Les doublages d'origine ont été gardé, contrairement a la musique et aux bruitages, complètement nouveaux (les bruitages j'ai un doute tellement ils sont ressemblant a ceux d'origine, mais ils me paraissent trop "propre"). La musique est bonne (de ce que l'on peu entendre dans le premier épisode) mais les opening et ending ne "cassent pas des briques".
Le premier épisode a été diffusé le 05 avril au japon et vous pouvez le voir des a présent sur des sites de fansub, dont la team RRMX dont vous pourrez retrouver le site ICI
A vrai dire, mon seul regret, c'est que tant qu'a faire une nouvelle série respectant plus le manga, j'aurai peut-être préféré avoir une "vraie" nouvelle série, avec de nouveaux dessins, de nouveaux effets, etc etc...
Mais cette version, c'est quand même du pain béni pour tous les fans !!
Vous pouvez y allez les yeux fermé !!