|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maitre Arguei Maitre du Conseil

Feuille de personnage Nom: Vincent Valentine
Jauge de vie:
   (45/60)
Jauge de force:
   (2/10)
 | Sujet: Vos jeux cultes Sam 30 Mai - 22:17 | |
| Avec Apo, nous avons eu une petite discussion sur ce sujet, et je me suis dit que ce serait pas mal d'en parler tous ensembles pour voir un peu les idées des chacuns. Quels sont pour vous les jeux cultes, ceux auxquels vous avez joué pendant des années sans vous lasser et que vous n'oublierez jamais ? Je vous demanderais de mettre votre liste de jeu en spoiler et de répondre avant de regarder la liste des autres pour éviter de vous influencer, parce que c'est facile de dire qu'un jeu est culte quand on le voit écrit, mais si on ne s'en rappel pas du premier coup, c'est qu'il n'est pas si culte que ça pour nous^^. Votre liste peut contenir maximum 10 jeux. Voici la mienne : | Spoiler: | | | - Zelda : Ocarina of Time (N64) - Goldeneye (N64) - Star Wars : Rogue Squadron (N64) - Final Fantasy 9 (PS1) - Final Fantasy 7 (PS1) - Final Fantasy 8 (PS1) - Driver 1 (PS1) - Driver 2 (PS1) |
|
|
 | |
Alexandre Gardien de la Cité

Feuille de personnage Nom: Mithanniel Marr
Jauge de vie:
   (100/100)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Dim 31 Mai - 9:33 | |
| Pour moi, yen a pas 10 lol | Spoiler: | | | * Final Fantasy 10 * Dynastie Warrior 4 : empires ( pas pour le culte mais je peux y jouer sans me lasser) |
Ben en fait vu que moi un jeux ou je ne me lasse pas est très rare, donc il y en a que 2. Les deux sont sur ps2 |
|
 | |
Apocalypse Maitre du Conseil

Feuille de personnage Nom: Chiana
Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Dim 31 Mai - 16:21 | |
| Je précise que la liste n'est pas dans un ordre "d'importance" ^^ | Spoiler: | | | - GoldenEye (nintendo64) - Mario64 (n64) - Driver 1 (ps1, et driver 2 avec dans une moindre mesure) - Mario bros 1 (sur la première Nintendo (la Nes ^^)) - Final Fantasy 8 (le seul, l'unique, le vrai ^^) (ps1) - Mafia (la version PC, parce que la conversion sur ps2 était un vrai massacre) - Knight of the Old Republique (kotor, sur PC) - Mariokart64 (n64) - Legend of Dragoon (mon premier rpg, ps1) - Tekken 3 (ps1)
Comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun jeu ps2 ou plus récent. Certain de la liste sont culte uniquement pour moi, pour plusieurs raison. LoD comme indiqué parce que c'était le premier rpg que j'ai fini d'une traite, même si il est loin d'être parfait (j'y ai rejoué y a pas longtemps sur psp, et je ne me suis pas lassé ce qui est assez rare pour les rpg pour moi ^^). Mafia pour sa réalisation impeccable, son scénario adulte et son réalisme. Tekken 3, mon premier jeu de baston vraiment 3D ou j'ai passer des heures a connaitre Hwoarang et Bryan fury sur le bout des doigts pour massacrer les copains (^^)(mais je ne joue plus au épisode les plus récent, qui tourne en rond...). Kotor pour son système de combat et son système de dialogue...
Mais je crois que celui auquel j'ai le plus joué, c'est Driver. On parle souvent de GTA mais a l'époque ou celui ci avait une vue de merde en vue de dessus, Driver était tout en 3D et la conduite très arcade était vraiment super. J'ai passé des heures et des heures sur le mode survie a échappé aux flics et a me marré avec les potes en les voyant volé (dans le sens plané dans les airs ^^) dans les rues de san francisco. Un incontournable que je suis en train de refaire en ce moment même sur psp (même si je trouve qu'il a un peu mal vieilli).
Bien sur, y a d'autre jeu que je pourrai ajouter dans la liste. Mais globalement, ces jeux là je ne les oublierais jamais !! |
|
|
 | |

Jauge de vie:
   (100/100)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Dim 31 Mai - 17:25 | |
| ah oui driver, tu passait a coté d'une voiture de flics il te poursuivaient lol |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Dim 31 Mai - 19:27 | |
| Non suffisait de rouler normalement (pas dépasser la limite de vitesse, pas d'accident, pas passé au rouge, et surtout ne pas conduire en sens inverse ^^)
Parfois c'était chaud de freiner d'un coup en voyant un flic au loin et de faire style "quoi ? je roule normalement moi ^^" |
|
 | |
Maitre Arguei Maitre du Conseil

Feuille de personnage Nom: Vincent Valentine
Jauge de vie:
   (45/60)
Jauge de force:
   (2/10)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Dim 31 Mai - 22:40 | |
| Franchement, niveau conduite, gta n'égalera jamais driver pour moi. Ne serait que pour le réalisme dans la réactions de la police. |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Lun 1 Juin - 1:30 | |
| Exact même si la seule manière qu'avait de t'arrêter les flics étaient de détruire ta caisse. J'ai jamais retrouvé les sensation de conduite de Driver dans un autre jeu... (hélas ^^) Un autre ou la police est aussi réaliste, c'est Mafia. Mais ce n'est pas du tout la même chose, on conduit des voitures des années 30 et tout ce que sa insinue (voiture lente ^^), mais la police est très bien géré et si on dépasse la limite de vitesse, on peu s'arrêter et juste payer une amende au flic avant de repartir ! Je me demande encore pourquoi GTA ne fait pas ce genre de système, eux qui se veulent le plus réaliste possible, pour le coup c'est raté (mais en même temps c'est tellement facile de les semer  ) Y avais aussi les jauges d'essence dans Mafia, j'espère qu'il le garderont dans le deuxième prévu pour la fin de l'année ^^ |
|
 | |
link Gardien de la Cité

Nombre de messages: 1462 Age: 21 Univers: alpha Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Ven 19 Juin - 16:35 | |
| | Spoiler: | | | Zelda Ocarina of time's : N64 Mario 64 : N64 mario bross : Ness mario kart : N64 /GC Super Smash brawl melée : GC Snake : Ps 1 Resident Evil 1 pokemon rouge/bleu : Gameboy color Warcraft II/III Age of Empire II : |
voila je trouve que 10 c est pas assez mais bon^^ |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Mer 24 Juin - 2:51 | |
| Je crois que je vais ajouter Uncharted dans mes jeux culte.
Y a pas a dire mais ce jeu est tout simplement formidable. C'est indescriptible tellement il est beau et addictif.
Pour moi c'est LA nouvelle saga a ne pas rater sur cette génération de console. Et j'ai beau déjà l'avoir fini 4 fois, je m'en lasse toujours pas ^^ |
|
 | |

Jauge de vie:
   (100/100)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Mer 24 Juin - 9:15 | |
| lol
il doit pas être long a finir alors ^^ |
|
 | |

Jauge de vie:
   (60/60)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Mer 24 Juin - 13:42 | |
| |
|
 | |

Jauge de vie:
   (100/100)
Jauge de force:
   (7/7)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Mer 24 Juin - 14:21 | |
| combien d'heures environ ? |
|
 | |
Boba Gardien de la Cité

Feuille de personnage Nom: Lama Su (DÉCÉDÉ)
Jauge de vie:
   (0/70)
Jauge de force:
   (0/10)
 | Sujet: Re: Vos jeux cultes Mer 24 Juin - 15:05 | |
| sa dépend,mais c vrai qu'il est géniale ^^ |
|
 | |

Jauge de vie:
   (100/100)