lol ^^ arguei on va pas le revoir avant le soir
mah alors minis descriptions : xD tu verra ma langue est la même que la tienne
C4D en fait c'est des images avec des formes abstraite que tu applique grâce aux calques et sa peut être également sur fond transparent, très utilisé pour faire des effets autour des persos, genre en calque lumière claire xD me souvient plus le nom
fin sur google tu tape C4D et tu verra de jolies trucs ^^, genre le fond de la ban de alex
Brush c'est application de formes au pinceau, sur un endroit comme sa peut être sur des grandes zones grace aux reglages avec la largueur, le nombre de forme, la taille, l'arondissement, les effets tout ça tout ça
tu peut même le combiné avec la plume, et sa donne de jolis effets vu que sa fait des formes qui suivent des lignes et si tu me pression reel ou je sais plus quoi sur la plume, sa élargit a des endroits le tracet, comme sur mes transparences
pour combiné ^^ faillit oublier de préciser, tu fou ton reglage sur le pinceau, et après tu dit a la plume utilisé le pinceau pour le tracet
Smudge, le best truc pour les fondus, et les effets sans utiliser de C4D, en fait c'est l'utilisation du doigt, qui est dans le dépliant de la goute d'eau, qui permet d'étiré les images, et si tu utilise les formes du pinceaux, de les étirés plus ou moins différement, plus ou moins dense, et après tu peut utilisé sur plein de trucs différent, genre un fondu sur un tourbillon de points comme t'aurait fait avec le brush, sauf que sa utilisera la couleur ou tu as click avec le doigt au départ quand tu va deplacer et créer le tourbillon
bien sur tout se base énormément sur les calques et les modes d'incrustation grace aux calques, genre densité + ou - ou incrustation tout ça
après ta des effets et des petits + que j'ai trouvé à force deux trois vraiment intéraissants ^^ sinon y en as trop
genre si tu veut rendre un effet plus scène magique et iréel, tu fou un flou glaussien entre 1.7 et 2 sur une copie de ton image, que t'aura fait sur un calque, et tu met le calque ou ta mit le flou glaussion en incrustation plus ou moins forte
et le deuxieme, pour les C4D voir pour les brushs, ou n'importe quel import que tu peut en fait te servir pour dans ta ban ( déja vu des mecs qui important une manche d'armure pour créer des fonds écaillés XD fin bon no limitte quoi ) bah tu peut deformer toutes les images, et sympathiquement avec un menu je sais plus trop ou, mais sa permet par exemple de vraiment faire coller et sérré un C4D autour du personnage, jusqu'a sa se ressère aux poignet tout
ps : la transpa c'est le png pour enregistré xD
mega pavéééééééééééé xD