AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maitre Sephiros
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

MessageSujet: Final Fantasy XIII   Lun 29 Mar - 10:21

Voila enfin le 1er avis sur FF ^^

bien j'ai reçu le jeux samedi matin ( nikel le site pour les jeux rien a dire merci Apo )

Donc j'ai pu testé FFXIII tout le wkd, et je dois dire que j'ai u vraiment bk de mal a le laché, oui vous avez bien lut, j'ai u bk de mal a le laché ^^

Enfaite je me régal, sa fait du bien retrouvé un bon FF, du moins pour l'instent.

On fait fait vraiment de fausse idée sur ce FF, déja d'entré de jeux on commence par de l'action, et on en sort pas pendant un sacré moment.

L'histoire et très intérésente

Le sythéme de combat, bin je crois pouvoir dire qu'il ont trouvé le meilleur sythéme de combat qu'il ma était donné de voir sur un FF

Retour des vrai invocation, avec ce pendant un petite diférence, mais qui né pas mauvaise.

Je dois dire aussi que se FF me rapel FFVIII, dans le style des personages, des combat et de l'intrigue.

Oui comme je disé le sythéme de combat a changé, et je dois avoué qu'il déchire, il faut établire des stratégie, changé de stratégie en plin combat, c'est un truc de fou !!! on a pas le temps de se faire chié dans un combat, car en fonction de la ou des stratégies apliqué, vous gagniez plus ou moins facilement le combat ou vous le perdez ^^
Par exemple dans un combat, j'ai volontairement apliqué une mauvése stratégie sur mes personage, et bien c'est simple j'ai pas fait 1mnt, tendit que avec la stratégie adéquoite j'ai gagnié ^^.

Pour les stratégie, ces vraiment super !!! c'est vrai on pourrai ce dire "ces quoi cette merde maintenant faut établire des stratégie " mais croyé moi c'est vraiment supert intérésent, on a pas du temps a perdre dans un combat, on peu pas le laché.

Enfin pour finir sur les bonne choses ^^ la qualité graphisme, et bien sa c de la qualité, pour vous dire la premiere impression de ma copine sa était " on dirai Avatard ".

En bref ce FF, c'est que du bonheur, si je devait lui mettre un note sa serai 18 sur 20

Voir le profil de l'utilisateur http://sephiros30.skyblog.com
Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Nom: Chiana

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Lun 29 Mar - 21:03

Je suis toujours pas convaincu perso. PArce que les combats et les graphisme ok mais et le reste alors ?

Des quetes annexe ? Des boutiques ? les pnj a qui parler ? la worldmap ou on peu ce balader ?

Je sais je l'ai pas testé mais pour moi sans tout ça c'est pas un FF et encore moins un "rpg". Heureusement que le système de combat et bien puisque tu fais que sa pendant 40 heures ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Nom: Vincent Valentine

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Lun 29 Mar - 21:47

Je le trouve pas si extraordinaire que ça le système de combat. C'est limite si tu ne fais pas que matraquer la touche x. Je caricature un peu, mais si tu essaye pas de la jouer stratégique, tu te fais surement bien chier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-du-cid.com
Maitre Sephiros
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 30 Mar - 8:54

bin si tu la joue pas stratégique tu dure pas 2mnt sa c sur^^ mais je suis pas d'accord avec toi sur le systéme de combat, il est vraiment exceptionnel, c surement a mon gout le meilleur systéme de combat FF que j'ai vue, de plus il faut pas matraqué la touche X, tu exagère beaucoup la, la preuve j'arrive a avoir 5 seconde de pose entre les tours lol
Mais si non son gros défo a ce jeux c que vraiment pendant les 30 premier heur il est très linaire

Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 30 Mar - 15:02

Je dois en être à une quinzaine d'heures, on verra bien^^. Mais je le trouve quand même bon.

Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 30 Mar - 16:09

Juste une question sephi: A part les FF, ta joué a beaucoup de RPG ?

Parce que si tu trouve le système de combat si exceptionnel que ça, c'est ptet aussi parce que ta jamais rien touché d'autre non ?^^

Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 30 Mar - 16:31

C'est pas faux. ^^

Alexandre
Gardien de la Cité
Gardien de la Cité

Feuille de personnage

Nom: Mithanniel Marr

Jauge de vie:
100/100  (100/100)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 30 Mar - 17:16

ben un pote a le jeu, il dit le système de combat intéressant, mais couloirs couloirs couloirs, lé début est chiant, pas de pnj, pas de villes ou alors très peu tu parles a personne et tu peux pas y revenir, les achats, amélioration se font sur un "écran d'ordi d'achat direct" donc pas de pnj a proprement parler, sinon graphs bien et histoire bien aussi ...

Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 1 Avr - 8:32

Oui j'ai déja joué a d'autre RPG que FF pas beaucoup cela dit, et c'était ya quel que temps... mais je t'asur Apo que le système soi exceptionnel ou pas ou un RPG, c'est pas le débat, mais c plutot que c'est un systéme exceptionnel pour un FF, même sa je pense que Arguei et Alex seront d'accord avec moi...
Quand au jeux, je crois que la aussi Alex et Arguei seron d'accord avec moi, nous l'avons très mal jugé ce FF

Boba
Gardien de la Cité
Gardien de la Cité

Feuille de personnage

Nom: Lama Su (DÉCÉDÉ)

Jauge de vie:
0/70  (0/70)

Jauge de force:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 1 Avr - 16:37

pas du tout c nul, prenez White Knight Chronicles^^
Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 1 Avr - 18:13

Je vois pas en quoi il est exceptionnel ce système de combat. Dire a tel personnage "tu te met en soin", en soutien ou attaque magique ou autre. Techniquement on pouvais déjà le faire dans le douze.

Je dirais même qu'on a toujours pu le faire. Sauf qu'avant on le faisant soit même, en dirigeant les trois personnage. T'avais le même résultat, un perso qui tu utilisait plus pour le soin, un autre plus pour ces attaques magique etc etc. Sauf que la comme on le faisait nous même sa nous paraissait naturel et on n'y pensait pas.

Là on a plus qu'un perso et on ce contente de donner des ordres. C'est plutôt un retour en arrière.

Maitre Sephiros
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 1 Avr - 19:57

Je voi ce que tu veu dire Apo, mais la seul différence c que avant, du moment que tu était plus fort que ton adversaire, tu pouvais le batre sans prob... et je sais de quoi je parle, car moi et la stratégie lol, mais la c pas pareil car si t plus fort, mais que ta stratégie et nul, tu fait pas 5mnt dans le combat.

Retour en arriéré oui p-e, mais pas tout a fait non plus, moi je dirai une nouvelle évolution sur des ancienne base

Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 2 Avr - 3:25

Elle est ou l'évolution quand ta plus de pnj, plus de ville, plus de world map ? Pareil pour l'évolution des perso, c'est un vrai retour en arrière.

Ton truc stratégique comme quoi même si tu es plus fort tu te fais niquer, c'est juste parce qu'ils ont foutu une limitation dans les lvl d'xp (selon le chapitre ou tu te trouve, tu peux pas continuer a faire progresser tes perso). Si y avait pas ça, tu aurai aussi 15 lvl de plus que les monstres comme dans les anciens FF et tu les battrait facile.

C'est encore une fois, une limitation qui n'a aucun sens dans un vrai RPG. Et en plus c'est un cache misère. Parce que sans ça les combat seraient beaucoup plus facile et comme c'est le seul truc de "bien" dans ce jeu ! (depuis que t'en parle, je veux rien dire, mais c'est ton seul argument pour défendre ce FF.)

FF6 était difficile lui aussi. Pour peux que tu utilisait pas les bonnes techniques, tu te faisait maravé mais sévère. Et est-ce qu'il y avait une putain de limitation ?! Nan. Parce que FF6, SA c'était du rpg ^^

Des perso a foison (4 perso contrôlable en combat, le 13 fait quoi ?) tous très bien écrit et réfléchit. Un scénario sublime dans un univers cohérent (et pas un Star Wars version seconde guerre mondiale) . Des quêtes annexe, des vrai secrets (shadow peux survivre si l'on fait quelque chose de bien précis, c'est juste un exemple), et surtout, des villages, des personnages a qui parler, des énigmes, des maison a fouiller et des coffres. UNE VRAIE LIBERTÉ !

Et au moins, c'est subjectif ce que je vais dire mais les autres FF avaient du bon gout. Tout du moins jusqu'au neuf, le 10 allait encore, mais la le 13 désolé mais c'est quand même un des summum du mauvais gout... Suffit de voir le design des perso complètement ridicule. Entre Eddy Murphy avec sa coupe afro et le poussin dans les cheveux, le blondinet nerveux avec sa veste ultra super trop la classe mais en fait non, on a plus envie de lui foutre des baffes, et les nunuches habillé par un jean-paul gaultier qui se serait reproduit entre cousin. A sa t'ajoute l'univers graphique avec ces vaisseau fluo. d'ailleurs y a pas que les vaisseau, tout est fluo dans ce jeu. Mais là c'est mes gouts personnel, certains aiment... Ah oui, tiens, j'oubliais aussi les chimère version transformers. Mais WTF ?!? On dirais un délire de gamin de 10 ans !! Et ils ont mit 5ans pour nous pondre ça !

Franchement je vois pas comment on peux défendre ce FF. Je te croyais plus exigeant que ça ^^

Edit: aller, pour le plaisir:

Citation:

Waaaaouw, ça c'est over la classe dis donc ! Cool Vas-y Eddy, tu finira bien par imposer ton chocobo style !
Maitre Sephiros
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 2 Avr - 10:31

mdr a la la Apo, sa m'avais manqué les débats ouleu avec toi ^^

Bon je peu comprendre que tu accroche pas a ce jeux, finalement sa plait ou sa plait pas !!!

Mais j'ai était très exigent avec ce FF, je partais très défaitiste sur ce jeux, et finalement je me suis trompé, car je me régal, et je suis pas le seul, Arguei aussi a défendu ce FF, comme toi, comme moi et finalement il ce régal aussi.

Pour les lvl tu as raison au début du jeux on est limité, chose qui s'efface après 30h de jeux d'après ce qu'on ma dit, et de plus il y'a des villes au moins 2 pour le moment après je sais pas.

Quand a la limite c comme tout si c mal fait, sa passe pas, mais la il l'on très bien fait, et c super bien géré, toi tu dit qu'on retrouve pas un FF dans sa, moi je te dit qu'on retrouve les FF, car les dernier FF sa tjrs était ( c le plus fort qui gagne ) la c plus le cas, il faut bien réfléchir, joué avec les stratégies, les techniques ect...
Oui c sur on plus la méme liberté que dans les ancien FF ou RPG, et c son défau je revien pas sur sa, mais c la seul chose a lui reproché je t'asur, je lé entre les mains ce FF, et croi moi il est bon.

Quand au 6 je sais pas car j'ai pas tro accroché acose de l'anglé ^^

Quand on perso on peu pas les décendre car il on un carisme fou, le black avec le chocobo que tu décent ^^ il est térible moi il me fait mourir de rire.

Et je suis pas d'accord quand tu dit qu'il est de mauvais gout, c pas vrai du moins pas au mien, on s'attache au perso.

Je t'explique ma théorie^^

Pour les quand les FF on "évolué" je parle de quand on est passé du 7,8,9 au 10, 10-2 et 12, sa avais pris une mauvése évolution des FF, bien que le 10 et le 10-2 sa allé mais vraiment a la limite, le 12 j'en parle méme plus^^ c FF on évolué dans un sence qui n'était pas bon, mais la avec le 13 on voi une nouvelle évolution qui a un bien meilleur potenciel a mon gout, mais oui il est linéaire du moins pour les 30 premier heur du jeux, biensur il est pas parfait, d'un coté je connais rien
de parfait a part mon orthographe ^^
Mais tu me croire quand tu l'achétera, je peu t'assuré que ta 1er réaction serai " il est pas si mauvais que sa"

et du plus je tien a dire "après sa vau ce que sa vau" mais je conais 4 personne qui on FF13 don moi ^^ et c 4 peronne ne lache plus le jeux, c que quel que part il é pas aussi nul que ce que tu dit

Alexandre
Gardien de la Cité
Gardien de la Cité

Feuille de personnage

Nom: Mithanniel Marr

Jauge de vie:
100/100  (100/100)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 2 Avr - 18:21

perso je suis de l'avis de apo mais après on juge sans avoir joué peut-être que l'on a tord...

Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant