AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Topic Spécial E3 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Nom: Chiana

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Topic Spécial E3 2010   Dim 13 Juin - 19:32

Certains sont peut-être intéressé pour voir les conférence de l'E3 en live sur le net. (Pour ceux qui ne le savent pas, l'E3 c'est le plus grand salon du jeu vidéo, là ou les jeux de l'année voire des deux ans a venir sont annoncé.)

Du coup je vous poste des liens pour voir les dites conférences en streaming, avec leurs horaires français. Au menu des rumeurs: Une Xbox360 slim, une PSP2, une baisse de prix pour la PS3 (voir un nouveau modèle...), la présentation de la nouvelle Nintendo 3DS (c'est pas une rumeur ça, c'est certain), et peut-être une nouvelle Wii qui se nomerait Wii Hi-Fi.

Sans compter les présentation de Natal de Microsoft (la copie de l'eyetoy) et le Move de la ps3 (la wiimote plus évoluée).

Et là j'ai pas encore parlé de jeu !

Bref, je vais pas raté l'évènement dont voici les horaires:

Lundi 14 Juin 2010
4h00 : Présentation Natal
19h00 : Conférence Xbox 360
23h00 : Conférence Electronic Arts

Mardi 15 Juin 2010
2h00 : Conférence Ubisoft
6h00 : Conférence Activision
18h00 : Conférence Nintendo
21h00 : Conférence Sony
21h00 : Ouverture de l'E3 2010

Mercredi 16 Juin 2010
22h00 : Conférence Konami

Vous pourrez suivre les différentes conférence sur ces sites:

http://e3.gamespot.com/how-to-e3/index.html
http://uk.e3.ign.com/2010/live/
http://g4tv.com/e32010/pressconferences/index.html

Je posterais aussi les nouveau trailer (dont plusieurs sont déjà sortit) que je trouve intéressant (je vais pas tout mettre sa me prendrais des heures ^^) et les news sur ces rumeurs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Maitre Sephiros
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Lun 14 Juin - 8:49

ha sa m'intéresse la !!!

je regarderai sa quand j'aurai un plus de temps, mais c super je voulais en savoir plus sur la wiimote ps3.

Merci Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://sephiros30.skyblog.com
Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Nom: Vincent Valentine

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Lun 14 Juin - 10:28

(Il regardera ça dans quelques mois^^). Merci Apo.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-du-cid.com
Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Lun 14 Juin - 15:14

Non mais les liens c'est pour voir les conférence en live. Faut être là aux heures indiqué ^^

La conf de microsoft pour son Natal (qu'on dois appeller maintenant Kinect) est passé et y a pas a dire, c'est trop trop bien. Tellement bien que leur caméra magique peu prédire vos mouvement ! ^^

Après les vidéo pipeau de 2009, les vidéo pipeau de 2010. Sont fort chez Microsoft....

(et je précise que c'est le seul jeu qu'ils aient montré qui ne soit pas un jeu du style casual grosse copie de jeu wii... sa fait peur ^^)

Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Lun 14 Juin - 15:51

En gros, c'est le gars qui recopie la vidéo, et pas l'inverse ? ^^ Si jamais leur projet est pas aussi au top que ce qu'ils prétendent, ça va jazzer.

Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Lun 14 Juin - 16:21

Exactement ça arguei. Et c'était déjà pareil dans leur vidéo l'année dernière.

Avec un petit ralentit on le vois très bien:

Et comme par hasard, aucune caméra n'est autorisé a filmé les jeux ou la conférence, ou meme prendre des photo. Tous les journalistes s'accordent sur le fait qu'il y a un énorme lag sur leur caméra.

Ils prennent vraiment les gens pour des cons ^^

Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Lun 14 Juin - 20:10

Bon je viens de voir la conférence de Microsoft, avec les commentaires des spectateurs américains sur le coté, et même eux étaient complètement dépité.

Rien de nouveau, on prend les même et on recommence: Gears of War, Halo, Fable... A croire qu'ils n'ont rien d'autre en stock. Ils ont essayé de faire le buzz avec Kojima et la vidéo de MGS Rising mais ça na pas suffit puisqu'il est multi support (et rassurez vous, on est loin, loin, mais très loins d'un vrai MGS...)

Ensuite on a eu le droit a une heure de blabla sur leur caméra ou ils n'avaient rien de bien folichon a montrer; "Oh my god on peu faire du chat avec !" "oh my god sa répond a la voix". Bref, une heure ou tu voyais des filles et des type dire "Xbox: Play" pour montrer que la vidéo démarre tout seul, et ensuite tu les voyait ce bouger sur des jeux copie de Wii Sports, Wii Fit et une énorme copie l'Eyepet de la ps3, le tout avec un assez gros lag.

La seule annonce valable est l'apparition de la Xbox360 slim, avec le Wifi enfin inclus (il était temps) mais aucune baisse de prix, et qui devrait (si j'ai compris ?) sortir la semaine prochaine.

Maitre Sephiros
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Mar 15 Juin - 9:06

oki

Voir le profil de l'utilisateur http://sephiros30.skyblog.com
Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Mar 15 Juin - 13:12

Vipve microsoft^^.

Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Mar 15 Juin - 18:41

A noter que Microsoft a voulu soudoyer tout les journaliste en leur offrant une xbox slim a la fin de la conférence...

J'ai vu hier soir les conférence EA et Ubisoft. Celle d'EA était sympa, je retiens la vidéo de Crysis 2, assez énorme, il va bien cartonné surtout qu'il est annoncé en 3D. Je posterais les vidéo une fois toutes les conférences finies.

BulletStorm aussi avait l'air pas mal, un FPS bien gore mais qui a l'air assez fun sur toute les possibilité qu'il offre en matière de tuerie (^^) et pour san ambiance.

Après on a eu droit a du EA Sports active, du sims 3... Bref, pas d'annonce surprise.

Celle d'Ubisoft par contre était assé étrange. Ils ont commencé très fort avec une séquence du nouveau Assass'ins Creed ou la ville était en état de siège et ou on doit tiré au boulet de canon sur les ennemis avec Ezio. Ils ont montré Ghot Recon aussi puis d'un coup sa c'est transformé en grand n'importe quoi.

Ils ont présenté un... laser game. Oui oui, le truc ou on a des pistolet en plastoc entre les main et harnais sur soit pour détecter les tirs. Ils avaient l'air de penser que c'était révolutionnaire...

Puis ils ont continuer avec des jeux tous plus casual les uns que les autres. DEs jeux de sports pour la caméra microsoft, etc etc...

Activision je ne l'ai pas vu mais apparement je n'ai rien manqué puisque le seul truc qu'ils avaient a montrer était leur pognon en invitant des pseudo célébrité comme eminem pour combler le vide de jeu.

La je viens de voir celle de Nintendo. Une bonne conférence en moyenne. Présentation du nouveau zelda qui utilise un peu le même système que dans la présentation du psmove de l'année passé avec le chevalier et son épée et bouclier. L'annonce d'un nouveau mario sports, kirby... Et d'un nouveau Donkey Kong, un vrai, pas un truc de mini jeu, il était temps je crois que le dernier datais de la super nes !

Puis enfin la présentation de la nouvelle Nintendo 3DS. En clair c'est une DS avec un écran 3D sans lunettes. Par contre niveau jeu elle a l'air d'être mieux loti puisqu'a la fin on a eu le droit a un tableau montrant un peu les jeux en cours dont des resident evil, metal gear solid, saints row et j'en oublie. A noter aussi la possibilité bien sympa de pouvoir prendre des photo et de les voir en 3D directement sur la console.

Pas d'annonce de prix par contre...

Niveau graphisme faut pas s'attendre a grand chose. On est très loins des annonces disant qu'elle a une puissance comparable a la 360. C'est tout juste entre le niveau d'une DS classique et d'une gamecube, rien de transcendant.

Ce soir 21 heure conférence Sony.

Vous pouvez la regarder sur Youtube également ICI

Maitre Arguei
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
45/60  (45/60)

Jauge de force:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Mar 15 Juin - 20:18

Alors mes questions^^ :
- Ils disaient quoi pour les sims ? Un nouvel addon ?
- Ya une date de sortie pour le nouveau zelda ? (l'un des rares jeux qui vaille le coup sur wii^^)
- On peut jouer aux jeux ds avec la 3ds ?

Sinon j'avais vu pour le cadeau de microsoft aux journalistes, ça m'a fait marrer lol!

Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Mar 15 Juin - 23:35

Pour les Sims 3 ils parlaient de la version console qui va sortir. En gros c'est le même Sims 3 que sur PC avec un ou deux ajouts (bah ouais, faut bien donner une raison au fan d'acheter 2 fois le même jeu ^^)

Pour le nouveau Zelda, pas avant l'année prochaine.
Je précise que le Wii Motion Plus est obligatoire pour le jeu.

Pour la compatibilité de la 3DS avec les anciens jeux DS, je n'en suis pas très sur. Il me semble avoir entendu ça pendant la conférence (mais bon mon anglais est pas infaillible ^^) et pour l'instant les sites de news ne le précise pas.

En tout cas la listes de jeux annoncé est impressionnante (même si la plupart sont des ré-édition de jeu déjà existant sur Nintendo 64 ou PS2)

Je met en spoiler pour ne pas gêner:

Spoiler:

Impressionant quand même ^^ (je précise que c'est une liste non définitive, les jeux annoncé ne sortiront pas forcement, ce sont des projets, rien de plus.)

Et voici la bête en image:

Citation:
D'aspect extérieur très proche de celui de notre bonne vieille DS, la nouvelle portable dispose également de deux écrans : un tactile situé en bas, tandis que celui du haut, d'une taille de 3,5 pouces (8,9 cm), sera donc capable d'afficher des graphismes en relief, le tout, sans avoir besoin de chausser d'atroces lunettes ; un slider situé sur le côté permettra d'augmenter ou réduire l'effet. En sus d'une croix directionnelle classique, la 3DS aura un slide pad, une espèce de stick analogique, qui permettra donc de contrôler ses jeux de manière bien plus précise dans des environnements en trois dimensions. Comme sa cousine la DSi, elle pourra prendre des photos, mais celles-ci pourront être en 3D grâce aux deux lentilles situées sur la coque externe de la machine. La console sera également capable de lire des films en 3D, tout du moins les nouveaux longs-métrages à venir des studios Disney, Dreamworks et Warner. On a également pu apprendre que la 3DS serait, comme la Wii, connectée non-stop à Internet, ce qui permettrait au joueur de recevoir mises à jour et autres nouveautés en temps réel. Hélas, Nintendo est resté bien silencieux quant au prix de la bête et, surtout, sur sa date de sortie.

Enfin, les détails concernant le rendu de cette fameuse 3D restent encore bien flous pour le moment.

source: Gamekult

Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Mer 16 Juin - 0:52

Bon alors petit bilan de la Conf Sony.

Déjà, c'était la conf la plus drôle. Kevin Butler et venu et a fait son show (le type dans les pub américaine Playstation. Il est vraiment hilarant ce gars ^^). Il a bien enfoncé le clou en ce moquant de Microsoft et du "cirque du soleil". "J'ai vu des acrobates français se tortiller sur le net hier !". "Il y a tous les boutons de la manette classique sur Move, car les boutons, c'est utile pour les joueurs qui aiment les fps, les jeux de plates formes... et qui ne veulent pas juste attraper un gros ballon rouge " Microsoft a perdu quelques dents pour le coup ^^

Il nous a sortit aussi un couplet comme quoi le move, c'est bien. Parce que les femme joue avec. Et quand votre petite copine invite une de ces copines et joue avec, qui est gagnant ? Tout le monde ! (sous entendu vous pouvez mater geek )

Enfin c'était un petit show marrant bien sympathique.

Après niveau annonce sa a commencé avec la 3D. Sony a annoncé une 20aine de jeu développé des le départ en 3D qui sortiront d'ici Mars 2011. Dont Killzone 3, Crysis 2, GT 5, Tron, NBA 2k11, Motorstorm Apocalypse, Sly Racoon compilation, Ghost Recon et des autres que j'oublie...

En tout cas après avoir vu les vidéo de Killzone 3 et Crysis 2, en 3D sa doit carrément être impressionnant a jouer !

Après sa a été au tour d Playstation Move. D'abord, les jeux comme Socom ou Killzone 3 pouront être jouer aussi bien avec le Move que sans. Ils nous on présenté une démo en live d'un jeu, Sorcery, vraiment bien foutu qui ma convaincu sur le potentiel de la manette.

Ce qui est pas mal avec le jeu c'est qu'on peu combiner les pouvoirs. (remarqué aussi la boule qui change de couleur toute seule selon le pouvoir qu'on utilise)

Le Move sera compatible avec Killzone 3, Heavy Rain (via une mise a jour, rien que pour ce jeu sa me tente ^^), et toute une liste non définitive d'autre jeu:
Spoiler:

(a noté que Heroes on the Move a été présenté en vidéo et qu'il réuni dans le même jeu Jak & Daxter, Ratchet & Clank et des personage de Sly Racoon.)

C'est marrant de voir un peu comme Microsoft a retourné sa veste avec sa conférence ultra casual alors qu'ils avaient promis l'année passée que Natal était fait pour de "vrai" jeux, et finalement c'est Sony qui récupère la plupart des jeux gamers avec détection de mouvement.

- Ils ont enfoncé un peu plus Microsoft en annonçant le prix du Move seul: 49$ (la ou on table pour 150$ pour la caméra de crosoft).
- Un Bundle sortira avec le Move, la Ps Eye nécessaire a la détection des mouvement et le jeu Sports Champion pour 99$.
- Le sub controller (la copie du nunchuk wii) seul sera vendu 30$ (sachant qu'il n'est pas obligatoire pour tous les jeux).
- Et enfin un pack avec la PS3 et le jeu+psEye+psMove sortira au prix de 399$.

Le Move sortira en avance en Europe, le 15 Septembre !

Ensuite on a eu le droit a des vidéo de jeu psp dont un nouveau God of War et Valkyria Chronicles 2 (qui est confirmé pour une sortie occidentale), Parasite Eve et Eyepet. Puis on est passé a une démonstration de Little Big Planet 2 sur PS3. Le jeu va beaucoup plus loin dans la création que le 1 car cette fois-ci, on est pas limité aux jeux de plates forme, il sera possible de créer toute sorte de jeu. Aussi bien des mini jeux que des jeux de courses, de tirs etc etc...

A noter aussi que le salon de l'E3 va être entièrement modélisé dans le playstation home pour permettre a ceux qui ne peuvent pas se déplacé de visiter les locaux. Je m'y attendais pas ^^

Ensuite, la nouvelle qui fache...

L'annonce du PSN PLUS. En gros c''est ce que l'ont savait déjà. Il y aura de nouveaux services, des demo en avance, des jeux psn gratuit pour les abonnés au playstation plus. L'abonnement sera de 7,99 $ pour un mois, 17,99 $ pour le trimestre et 49,99$ pour l'année. LE PSN ET LE JEU EN LIGNE TEL QU'ON LES CONNAIS RESTENT GRATUIT.

Puis là Sony nous la joué Microsoft en annonçant plein d'exclusivité de DLC et de bonus en partenariat avec EA et d'autre éditeurs. Sa a commencé avec le nouveau Medal of Honor qui aura exclusivement inclu dans le jeu une ré-édition d'un ancien medal of honor (pas compris lequel...), Dead Space 2 dont la "limited édition" sortira exclusivement sur PS3 et contiendra l'adaptation du jeu Wii Dead Space Extraction (qui sera compatible Move), Exclu aussi sur des ajouts pour Assassin's Creed Brotherhood gratuitement inclu sur le jeu (ainsi que sur la béta du mode multi) et exclu aussi pour des mission sur MAFIA II et qui seront gratuite (d'apres ce que j'ai compris).

Et là, gros retournement de veste. Gabe Newell de chez Valve (Half Life, Portal) et qui n'a pas arrété jusqu'a présent de cracher sur la ps3 arrive sur scène et annonce l'arrivé de Portal 2 sur PS3 qui serait, selon lui, la "meilleure" version du jeu...

En fin, enfin une date pour Gran Turismo 5 ! (2 Novembre pour les états unis), trailer de FF14, Infamous 2 (rien a faire, j'aime pas sa nouvelle tête) et l'annonce d'une nouvelle exclusivité: Twisted Métal, suite d'un jeu sortir sur psone et ps2 (genre de jeux de voiture completement dingue ou les participants ce tire dessus avec des voitures du genre destruction derby, des hélico et plein d'autre chose, le tout dans un environnement 100% destructible (même les immeuble s'écroulent ^^)).

Fin de la conférence. Petite déception quand même... Pas de The Last Guardian, pas de FF Versus 13 ni de PSP 2. Surement vera t-on tout sa lors du tokyo game show.

Dernière édition par Apocalypse le Mer 16 Juin - 4:35, édité 5 fois
Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Mer 16 Juin - 0:58

Donc pour récapituler un peu les 3 conférence constructeur:

- Microsoft qui c'est fait ratatiné par ces concurents. En même temps c'était facile vu la conférence qu'ils nous ont fait avec une heure de "maman saute comme une conne devant la téloche".

- Nintendo qui remonte dans l'estime des joueurs avec de vrais jeux, mais beaucoup de re-édition et seulement sur 3DS (enfin, y a quand même le métroid, zelda et donkey kong sur wii).

- Sony. Pas vraiment de grosse nouveauté. Une conf en demi teinte car très axé sur des technologies chère (la 3D) et qu'on ne possède pas encore (le Move). Mais globalement pas une catastrophe. Ils ont juste manqué le tir en ne montrant pas les jeux que tout le monde voulais (versus 13, last guardian).

Je crois que vous en avez assez de me lire là donc je vais attendre avant de poster les vidéo des différent jeux présenté lol!

Apocalypse
Maitre du Conseil
Maitre du Conseil

Feuille de personnage

Jauge de vie:
60/60  (60/60)

Jauge de force:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Topic Spécial E3 2010   Mer 16 Juin - 4:25

Finalement si. Je vais vous faire chier et au moins montrer quelques vidéo des conférence pour que vous voyez mieux de quoi je vous ai parlé tout du long. geek

Si vous voulez rire, je vous conseil celles de Microsoft Very Happy

Et si vous ne voulez pas tout regarder, je vous conseil au moins les quelques trailer de Sony et la présentation de la 3DS chez Nintendo.

On commence avec Microsoft:
Spoiler:

On passe a la conf de Nintendo:

Spoiler:

Dernière édition par Apocalypse le Mer 16 Juin - 4:40, édité 2 fois

Topic Spécial E3 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant